Enfant je me voyais Tintin au féminin, traversant le monde en 2 CV avec mon chien. C’est finalement le quotidien qui a stimulé mon intérêt et lentement mené la rémo-rémoise que j’étais, de capitales européennes (Bucarest, Paris) à un centre de gravité puissant et naturel : l’Ardenne, française et belge. Mon western.
Journaliste en PQR pendant 12 ans, j’ai choisi de reprendre mon indépendance en 2015. En plus de mon métier de pigiste (l’Avenir, le journal des Arts, Kaizen, la Maison écologique, Région Magazine), j’ai eu le bonheur de relever des défis (attachée de presse pour « FLaP fait son stade » avec le concert de Johnny Hallyday à Sedan, animatrice du premier forum citoyen à Charleville-Mézières), de m’aventurer en terre inconnue avec le Plus petit cinéma du monde de Raphaël Audaire, (50 ans de la fusion de Charleville-Mézières, exposition PLuri-elles sur la Femme en 2015) ou de lancer de nouveaux projets comme rédactrice conceptrice (la création d’un nouveau magazine de tourisme ardennais en 2018 Inspiration Ardennes ; le site internet Visitardenne.com…).
Autant d’expériences stimulantes, de rencontres fondamentales et d’émotions partagées qui ne demandent qu’à être renouvelées. Avec des mots tout est possible.