La fine équipe de l’Almanach emmenée par l’éditeur Jean-Marie Lecomte a encore sévi pour vous faire passer une année 2019 riche en découvertes et rigolades. Pour la troisième année, les éditions Noires Terres reprennent le flambeau de l’Almanach en comptant dans leur rang des créateurs de la première heure : Yves Kretzmeyer, toujours piquant et pimpant, dont l’un des grands plaisirs en plus de nous offrir de superbes dessins particulièrement précis, est « d’écrire n’importe quoi » ! Ou encore les dessinateurs Robert Cara et Daniel Casanave.

Convivial, bouffonnant, délirant et instructif !

Le lancement de l’Almanach 2018, chez Yoyo, Les Arcades à Charleville-Mézières, Ardennes.

L’équipe compte aussi encore des dessinateurs, rédacteurs, des photographes, des rédacteurs photographes : Céline Lecomte, Angel Garcia, Michel Goury, Guy Pleutin, Gilles Poupard, Christine Delevoye, Nelly Royaux et bien sûr moi-même Nathalie Diot, entre autres. Pour cette nouvelle édition, Guy m’a perdue dans les ardoisières de Rimogne, j’ai combattu contre des moulins à eau et je me suis plongée avec délice dans les archives départementales à la recherche d’images et d’articles du passé.

Le tout a été réalisé dans une ambiance toujours conviviale dont naît un éclectisme bouffonnant et délirant tout autant qu’instructif. Si, si ! 

Almanach 2019, 18 euros. 

Toutes les informations sur les dédicaces à venir sur la page facebook de l’Almanach.

A lire dans l’Ardennais, le 30 novembre 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *