Poste restante, à travers l’amour de Rimbaud
Poste Restante, à travers l’amour de Rimbaud, un film de Raphaël Audaire sur une idée et une enquête de Nathalie Diot.
Qui sont ces personnes qui écrivent à Rimbaud 120 ans après sa mort depuis presque tous les continents du monde ? Pendant des mois, je les ai recherchés, contactés et ils se sont livrés en toute simplicité et générosité devant la caméra de Raphaël. Des témoignages enthousiasmants, émouvants, pertinents, reconnaissants…
POSTE RESTANTE A TRAVERS L’AMOUR DE RIMBAUD
Ce film a été soutenu par le musée Arthur Rimbaud, la ville de Charleville-Mézières, la fondation entreprise de la Poste.
Il a été présenté en clôture du festival des ailleurs poétiques de Charleville-Mézières.
Et toi, t’habites où ?
Pour les 60 ans de la fusion de la ville de Charleville-Mézières en 2016, à la demande de la municipalité, le réalisateur Raphaël Audaire et Nathalie Diot ont sillonné les quartiers de la ville pour recueillir la parole des habitants, de 7 à 9 ans, à propos de la vie dans une ville issue de six communes différentes. Les liens se sont-ils resserrés ? Comment vivent-ils ? Que savent-ils de la fusion ?
Onkalo
Exposition de Dominique Dauchy au Musée de l’Ardenne, 2017. Pendant un an, le réalisateur Raphaël Audaire et la journaliste Nathalie Diot ont suivi les soeurs Dauchy dans leur création.
De leur atelier dans un pavillon de la place Ducale au lycée professionnel Bazin jusqu’au Fablab de l’IFTS, et surtout au lac des Vieilles Forges où toute l’histoire a commencé. Une histoire incroyable de racines et rhizomes pour une exposition absolument phénoménale.

La place de la Femme en 2015
pour l’exposition Pluri-elles à la demande d’un trio d’Artisanes (modiste, créatrice couture, tisserande) de la rue du Moulin, à Charleville-Mézières (La Mare aux Fées ; Sinôk Circus ; Anne-Laure Coullomb) . Diffusion à la médiathèque Voyelles pour le vernissage de l’exposition.